Nouveautés exposants

Les bulles s'extravertissent

Un extra brut millésimé

Quadrille Extra Brut millésime 2001

La maison Langlois-Château lance la cuvée Quadrille Extra Brut millésime 2001. Produite uniquement les années exceptionnelles, cette cuvée de Crémant de Loire provient de l’assemblage harmonieux de 4 cépages sélectionnés : Chenin 50%, Chardonnay 30%, Cabernet Franc 15% et Cabernet Sauvignon 5%, issus de 4 terroirs de la région de Saumur : Saint-Hilaire Saint-Florent, Montreuil-Bellay, Saint-Léger de Montbrillais et Dampierre sur Loire. Un mûrissement sur lies pendant plus de 4 ans complète la définition du Quadrille de Langlois-Château.
Prix public autour de 18 € chez les cavistes

Stand H 143
Langlois Château / Francois Régis de Fougereux

 

Le succès de l’X Noir

Le succès de l’X Noir

Lancée l’an dernier, la cuvée X Noir fête avec succès son premier anniversaire avec plus de 200.000 cols vendus essentiellement sur le circuit de la grande distribution. Elle s’attaque, cette année, aux USA où elle est en marché test et sur la Grande Bretagne. La cuvée X Noir, en Fines Bulles rosées, est issue du cépage Pinot de Nice, un des plus anciens cépages ligériens.

Stand KL 280
ACKERMAN / Serge Dubreuil – responsable marketing

 

Cuvée Louis

Cuvée Louis

Première cuvée bio pour les Caves de Grenelle avec la cuvée Louis. Un Crémant de Loire destiné aux cavistes et au city market. Il sera sur les linéaires autour de 8,50 €

Stand J 225
Langlois Château / Francois Régis de Fougereux